06 61 93 23 69
115, rue Abbé de l'épée 33000 Bordeaux

Estimation immobilière à Bordeaux


Dans le cadre d'un projet immobilier, notamment une vente, il convient de toujours avoir une estimation de la valeur du bien concerné. Celle-ci dépend de différents facteurs et ne se détermine pas au simple jugé. D'elle dépend la réussite de votre projet. Pour cette raison, il est nécessaire de s'en remettre à un professionnel de l'immobilier pour la déterminer avec précision. Mais de quelle façon se réalise une estimation immobilière à Bordeaux ?

Qu'est-ce qu'une estimation immobilière ?

L'estimation immobilière est une technique d'évaluation à l'issue de laquelle est déterminée la valeur marchande d'un bien. Cette estimation immobilière à Bordeaux peut s'appliquer à n'importe quel type de possession, qu'il s'agisse d'un terrain nu ou à bâtir, d'un immeuble ou d'une maison.

L'estimation immobilière a pour but de fixer le prix d'un bien foncier sans que celui-ci ne soit surévalué ou sous-évalué. Dans le cadre d'une vente immobilière, cette évaluation permet au propriétaire de proposer un prix qui reste conforme au cours du marché foncier. Elle devra notamment rester en adéquation avec les prix dans la région où ledit bien est situé.

Quel est l'intérêt de faire estimer son bien immobilier à Bordeaux ?

Faire une estimation d'appartement sur Bordeaux centre dans le cadre d'une vente est primordial si vous désirez proposer un prix raisonnable aux futurs acheteurs sans avoir à brader votre bien. Comme dans n'importe quel autre type de vente, le prix est un facteur clé qui va déterminer l'attractivité ou non de votre appartement. Avec un prix raisonnable et conforme à la réalité du marché, vous aurez plus de chances de vendre votre bien dans de meilleurs délais. Un prix juste limite également les marges de négociations que peuvent s'autoriser vos futurs acquéreurs.

Une estimation immobilière sur Bordeaux centre doit être effectuée dans une totale objectivité. Un propriétaire aura toujours tendance à surévaluer son bien, généralement pour des raisons affectives. Mais il est important de se focaliser principalement sur les défauts et les qualités du bien concerné pour établir un prix justifié.

Avec une valeur estimée ne serait-ce qu'à 5 % au-dessus de son véritable prix sur le marché, les acheteurs ne prendront pas la peine de se déplacer pour visiter votre bien. Vous devez savoir qu'actuellement, les candidats à l'accession bénéficient d'une plus grande marge de manœuvre. Face à une offre qu'ils estiment surélevée, ils ne prendront pas le risque de s'engager.

Formulaire


*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Roy Pouey Immobilier. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Roy Pouey Immobilier. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Roy Pouey Immobilier. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/